04/05/2006

Ce soir

Envie d'être seule et enfin seule, ils vont boire un verre chez la marraine de P'tit plus deux-trois maisons plus haut dans la rue.
Une envie irrésistible d'être seule, l'envie de pleurer un peu et l'envie d'écrire... C'est vraiment pas facile tous les jours de vivre auprès de ses beaux parents, ils ont bien des qualités, ils ont beau être gentils, attentionnés, pas envahissants, il reste que vivre tous les jours une vie de couple à quatre hé bien, je n'en peux plus, j'ai des envies de partir en courant...
                                                              
On est venu s'installer dans la Bulle pour faire des économies pour acheter une maison, ou un voyage longue durée mais là, l'envie de vivre enfin avec P'tit plus, avoir un chez nous, cesser de se sentir redevable, cesser d'être toujours bien devant eux  me pousse vers la sortie, me pousse à désirer vivre maintenant à deux et patienter même des années encore pour ce voyage ou posséder la maison au fond des bois.
Heureusement, P'tit plus ce mardi a ressenti cette même envie et me l'a exprimée... La phrase tant attendue, espérée mais enfouie en moi je l'ai enfin entendue "Si on cherchait un appart, histoire de vivre notre Histoire à nous".
Oui oui oui je veux cet appart, je veux vivre ma vie avec lui, je veux manger seule avec lui, je veux pouvoir dire merde à table quand j'en ai envie, je veux pouvoir râler sans avoir a répondre à ses parents, je veux pouvoir traverser l'appart nue, je veux pouvoir aller au wc sans craindre de les croiser et sans devoir enfiler un peignoir à 4h du mat  parce que je dois aller au wc, je veux pouvoir chanter à tue tête, je veux pouvoir décider sans me soucier des autres mis à part de P'tit plus, ça c'est une évidence, je veux pouvoir aller faire des courses en sortant du train sans me soucier que peut être le souper est prêt et qu'il carbonise, je veux pouvoir vivre sans devoir rendre des comptes sur ce que je fais et quand... Bref, je veux une vie à deux, rien qu'à nous...
C'est déjà tellement difficile à gérer alors si on y ajoute les parents...Aïe!

20:27 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.