25/04/2006

Ohoh-petit calcul vite fait

Si je peux manger 18 points par jour et qu'une boule de sorbet est égale à 0,5 point, en cas de crise de manque de sucrerie gigantesque, je peux me nourrir de 36 boules de sorbet...
Ouarffffffffffffff pas possible c'est trop magnifique...
Je me demande si je vais pas tester tout ça très vite...
Au fait si vous avez des suggestions pour les goûts allez-y...
Parce que 36 c'est violent...

14:02 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Youpiiiie

Oui, aujourd'hui je vous annonce que j'ai enfin entamé depuis une semaine ma décision numéro cinq. Et oui, perdre mes kilos superflus, c'est à dire 10kg en premier lieu. Après nous verrons bien si ça suffit ou pas. Dé toute façon se sera déjà exceptionnel puisque je retrouverai le poids de mes 14ans. Hé oui, Bulle de savon a pris presque 1kg par an depuis. Pfff...
Heureusement qu'il ne faut pas le même temps pour les perdre.
Donc mardi passé, j'entame ce défi jamais réussi jusqu'à présent... Je reprends mes anciens livres Weight Watchers (et oui, j'ai succombé à la grande secte des régimes), j'en parle à belle maman et hop, nous décidons de le faire ensemble.
C'est tellement plus facile ensemble.
La semaine c'est bien déroulée, je me motive et puis quand j'ai envie de sucre et bien je me laisse tenter mais je comptabilise.
Un resto samedi, aïe, un peu peur du résultat. Mais Bulle de savon pour une fois prends du poisson au resto pour limiter la casse. Mais Bulle de savon ne résiste pas au vin et craint pour les conséquences.
Bulle de savon dimanche décide de travailler au jardin et se dépense sans compter, elle retourne la terre, et encore et encore, elle porte les seaux, elle grimpe les escaliers (jardin en terrasse, ça en fait du sport..), elle réempote, encore et encore, elle balaie la terrasse,... ensuite, elle lave la nouvelle voiture et frotte frotte frotte, sort l'escabel (et oui c'est haut une berlingo quand il faut faire les fenêtres du toît et que l'on mesure 1m62...). Et Bulle de savon boit des litres et des litres d'eau depuis cette semaine, elle court au wc mais qu'importe elle veut éliminer.
Résultat ce mardi matin... Et bien 2kg de perdu........ Yes, c'est un bon début, plus que 8. Ah que ça fait du bien...
Mais 18 points à manger c'est rien du tout sur une journée...
Heureusement c'est le retour des fruits, un peu plus facile à trouver dans les rayons bio et ça c'est génial...
Bon prochain résultat mardi prochain...

13:51 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/04/2006

ooo)°0°O0('0°OOooo°°)(0o°oOO°°°°°°°°°°°°°

 

Ce soir, envie de boire quelques verres de vin... Lundi papa est rentré est à l'hopital, mardi il s'est fait opérer... Tout va pour le mieux pour l'instant, il est sous morphine pour calmer la douleur. Hier Bulle de savon a vu son papa dans les nuages, toujours proches des bras de morphée. Aujourd'hui Bulle de savon n'a pu le voir mais l'a entendu, souriant, un peu plus sur terre, un peu plus reposé et elle est rassurée. Hier, il lui a dit que maintenant il fallait qu'elle soit heureuse et souriante. Aujourd'hui, il lui a dit je suis heureux de parler avec toi, je vais bien alors ne te tracasses plus fait ce que tu dois faire.

Aujourd'hui soir, la Mamy de P'tit plus est morte...
Aujourd'hui soir, Bulle de savon boit quelques verres de vin, écoute, est présente, silencieuse...
Aujourd'hui soir, Bulle de savon avait envie d'écrire ces quelques mots pendant que P'tit plus prend sa douche...
Aujourd'hui soir, Bulle de savon se dit qu'elle doit changer sa vie, la VIVRE...

22:21 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/04/2006

%Mais pourquoi%

Pourquoi suis-je si angoissée de savoir P'tit plus sur le net? Il est en vacances et je suis de retour au boulot...Et je tremble. Tremble de le savoir connecté, tremble de me demander à qui il parle en ce moment, tremble de le savoir si séducteur, tremble de penser que peut être je ne suis pas à la hauteur, tremble de penser que peut être il leur parle comme il l'a fait avec moi, tremble qu'il ait oublié qu'il peut toujours me parler de ses espérances sans que je sois juge...
Bulle de savon se fait des films, et Bulle de savon sait que à certain moment elle a eu raison de s'en faire... Bulle de savon s'imagine, parfois, que si P'tit plus a stoppé certains contacts sur le net quand elle est là, ce n'est finalement qu'une façade et qu'à la première occasion, P'tit plus se réjouit de jouer au séducteur...
Et puis Bulle de savon se dit qu'elle est bien stupide de penser à cela, parce que un an de bonheur comme cela, elle n'a jamais connu... Et un homme si attentionné non plus, et si respectueux encore plus rare dans sa vie.
Oui, Bulle de savon est parfois stupide...

11:25 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/04/2006

Après tout ce temps

Où suis-je le long de ce chemin? Quelles avancées en presque un mois d'absence sur le net?
Reprenons le fil du post précédent.
J'ai stoppé ces foutus cachets, même si l'envie de les prendre toujours me turlupine de temps en temps. Cependant après avoir visionné l'émission de la rtbf sur les anxiolet autres anti-dépresseurs et bien je dois dire que ça m'a vachement refroidie.
Côté recherche désespérément un emploi, et bien c'est toujours aussi désespéré. J'en ai marre des non réponses et des réponses négatives. Pourtant faut que je parte de ce foutu boulot où je me meurt depuis trois ans. Chaque jour de plus ici est un véritable calvaire, chaque réveil est douloureux, aucune joie à venir bosser et je commence même à en avoir marre de donner cours et d'animer les jeunes, pourtant ils n'y peuvent strictement rien. Et ils sont la porte ouverte de ma journée vers des moments ensoleillés.
Mais je cherche, je déplace les montagnes, je contacte toutes personnes susceptibles de m'aider... et la proximité des élections me poussent à rendre visite à bien des bourgmestres, et visiter bien des communes.
Je passe la troisième décision, j'y reviens plus tard...
Quatrième décision : et bien c'est pas encore ça, je n'ai toujours pas recontacté l'ensemble de mes proches, je suis tellement faible en ce moment. Je passe par de beaux moments d'euphories et d'énergies pour ensuite me retrouver toujours très très bas. Je ne suis toujours pas à l'aise dans mes baskets. Courage courage bulle de savon... J'y crois, ou du moins je m'en persuade.
Cinquième et sixième décisions, un prochain post...
Ah que ça fait du bien de vous retrouver...

11:56 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |