21/03/2006

Confiance

Je n'en peux plus de vivre une vie, une relation remplie de doutes, de questions...
Je voudrai retrouver ma joie de vivre, ma confiance en l'autre, en la vie, en mes capacités. Je sais que tout mes doutes viennent principalement de mon absence de confiance en moi, en mes possibilités de vivre enfin la vie que je veux. Je sais que mes doutes quant aux sentiments que P'tit plus me portent viennent de se manque de confiance en moi.
Oui je sais mais je n'arrive pas à rationnaliser et me dire que finalement, au plus profond de mon être je sais qu'il m'aime et me trouve jolie. J'ai tant été dénigrée physiquement par les personnes les plus proches durant tant d'années qu'il est difficile aujourd'hui de se reconstruire une image.
Je ne m'aime pas... J'aime pourtant tellement les autres, alors pourquoi pas moi-même, je trouve toujours chez les autres tellement de beauté, même lorsque les autres ne correspondent pas aux dangereux, pervers critères de notre société moderne.
Et lorsque j'entends P'tit plus dire d'une personne qu'elle est jolie, belle, je sens un long poignard s'enfoncer loin et délicatement dans mes entrailles, au plus profond de moi-même. Quand je lis des histoires anciennes de P'tit plus, je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il garde tout cela dans son jardin secret et que jamais je ne sache qu'il a trouvé des personnes si belles intérieurement et extérieurement.
Pourtant, c'est ce que j'aime chez lui, sa capacité à aimer les autres tout comme moi. Mais chaque fois, chaque découverte de son passé ou de son présent me donne l'envie de fuir, de m'enfuir, parce que chaque fois je pense que je suis finalement pas très jolie et que j'ai été une solution de rechange. P'tit plus doute de lui, ou du moins doutait de lui et de sa capacité à être attirant, alors certaine de ses rencontres passées ne se sont pas déroulées comme souhaitée, la fille était souvent selon lui bien trop jolie pour lui. 
Alors suis-je une solution de rechange, celle de qui on s'accomode. Au début de notre relation, bientôt un an, il m'a décrit à d'autres en disant que je n'étais pas très jolie, pas belle, depuis que je sais cela je souffre et ne peut le croire quand il me dit que je suis belle, jolie...
Je n'en peux plus de vivre ces états de souffrance et ne vois pas le bout du tunnel.
Comment reprendre confiance en soi et par la même occasion en l'autre...

09:35 Écrit par bulle de savon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Jugement personnel Coucou,

la beauté est un sujet bien vaste et compliqué mais personnellement je t'ai trouvé très attirante, séduisante, sexy et honnêtement très jolie.

Écrit par : Michael | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.